Depuis le 1er janvier, plus de 1 000 animaux ont été secourus, dont 18 chats et 1 chien venus d’Abitibi. Votre soutien est primordial!
Deux employées de la SPCA de Montréal ont fait plus de 13 heures de route bénévolement afin de transporter 18 chats et 1 chien de l’Abitibi jusqu’à Montréal. Faisant face à des problèmes de surpopulation animale, mais également à un cruel manque de vétérinaires et d’intervenants en comportement animal, les équipes de la SPCA de l’Abitibi-Ouest et de la SPCA de Val d’Or étaient bien soulagées de recevoir un coup de main. D’autant plus que les animaux en question étaient dans les deux refuges depuis des mois et que ceux-ci allaient bientôt, sous nos soins, bénéficier d’une vie meilleure.
Si vous le pouvez, faites sans tarder un don qui aura un impact majeur sur les soins que nous leur offrons. Donnez aux animaux.
Un début d’année marqué par l’entraide
En raison du manque de ressources criant qui sévit dans la région abitibienne, plusieurs des animaux accueillis au refuge de la SPCA de Montréal avaient d’importants problèmes médicaux et comportementaux. C’est notamment le cas de Félix qui, déjà, a bénéficié de l’expertise de nos équipes et reçoit une tonne d’amour depuis son arrivée au refuge.
Âgé de 1 an seulement, Félix avait grandement besoin de soins vétérinaires. Il présentait de multiples traumas cutanés et fractures à la queue qui nous ont forcés à amputer une partie de celle-ci. Aujourd’hui, Félix a regagné sa joie de vivre et a trouvé un foyer pour la vie, après avoir passé une belle convalescence dans sa famille d’accueil.
Votre appui nous permet de venir en aide aux animaux en difficulté et de réaliser l’impossible pour le bien-être des plus vulnérables. Quel qu’en soit le montant, votre don nous aidera à continuer de sauver et transformer des vies, et nous vous en sommes infiniment reconnaissants.
Merci de venir en aide aux animaux dans le besoin!
Parmi les animaux secourus entre le 1er janvier et le 24 février se trouvent notamment 749 chats, 9 pigeons, 150 chiens, 57 lapins, 1 canard et 1 serpent. Merci de nous offrir les moyens de prendre soin de tous ces animaux d’espèces différentes.