fbpx

La SPCA de Montréal sollicite l’aide du public pour des informations relatives à un chat brûlé

mapMontréal, le 5 mai 2017 – Le samedi 29 avril dernier, un chat décédé qui avait été sévèrement brulé a été amené à la SPCA de Montréal. Il a été déterminé que le chat, baptisé Ciel par notre personnel, avait subi des brûlures graves sur l’ensemble de son corps. Ciel a été trouvé près d’une voie ferrée dans l’arrondissement Rosemont–La Petite-Patrie, près des rues Bernard Est et Saint-Dominique.

Le département d’enquêtes et inspections de la SPCA de Montréal a ouvert une enquête criminelle relative à cette affaire et demande l’aide du public afin d’identifier et d’appréhender la personne responsable pour cet acte de cruauté. Quiconque possède des renseignements concernant cette affaire est priée de communiquer avec notre département d’enquêtes et inspections par courriel à inspection@spca.com ou par téléphone au 514-735-2711 poste 2230. Tout renseignement reçu sera traité de façon confidentielle.

Bien qu’il s’agisse d’un cas isolé, la SPCA de Montréal recommande aux propriétaires d’animaux du quartier de garder leurs animaux à l’intérieur ou de les faire sortir à l’extérieur sous supervision.

« Nous sommes très perturbés par cette affaire. Nous allons faire tout en notre pouvoir pour que justice soit rendue pour Ciel et nous comptons sur l’aide du public afin de trouver la personne responsable », affirme Me Sophie Gaillard, avocate au département de défense des animaux de la SPCA de Montréal. « La cruauté envers les animaux est une infraction criminelle sérieuse et la personne responsable de la souffrance de Ciel pourrait être passible de jusqu’à cinq ans de prison. »

– 30 –

Personne-ressource pour les médias : Anita Kapuscinska, responsable des communications, SPCA de Montréal, 514 656-2760, ou anitak@spca.com.

À propos de la SPCA de Montréal Fondée à Montréal en 1869, nous fûmes la première organisation vouée au bien-être animal au Canada et notre mission est de :

  • protéger les animaux contre la négligence, les abus et l’exploitation;
  • représenter leurs intérêts et assurer leur bien-être;
  • favoriser la conscientisation du public et contribuer à éveiller la compassion pour tout être vivant.

Pour plus d’information au sujet de la SPCA de Montréal, veuillez visiter notre site web à www.spca.com.

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester à l’affût de nos activités et recevoir des nouvelles de nos pensionnaires.