Maya souhaite vous dire merci
Maya courait en pleine ville, complètement affolée, avec une laisse abimée accrochée à son collier étrangleur, quand un couple l’a remarquée. Après avoir passé une heure à la suivre, le couple a réussi à l’attraper pour l’amener à la SPCA. Plusieurs démarches pour retrouver la famille de Maya ont été faites, sans succès. Les gens rejoints grâce à sa micropuce s’étaient départis d’elle il y a longtemps, et personne ne s’est manifesté pour la récupérer.
C’est alors que les personnes qui étaient venues en aide à Maya quelques semaines plus tôt nous ont téléphoné. Elles n’avaient cessé de penser à elle, et proposaient de l’adopter! Cette famille formée de deux adultes, d’un adolescent et d’un petit chien âgé correspondait en tout point à ce dont Maya avait besoin. Des adoptants en or, enthousiastes à l’idée de faire à la timide chienne une place de choix dans leur foyer.
C’est grâce à vos dons si Maya a pu trouver une famille aimante, un foyer rempli de douceur qui l’aidera à oublier son passé difficile.
Donnez dès aujourd’hui pour nous aider à former de nouvelles familles aimantes en 2023.
Petite Sacha devenue grande… Très grande!
Vous vous souvenez peut-être de Sacha, qui n’avait que 8 jours lorsqu’elle est arrivée au refuge avec plusieurs de ses frères et sœurs à la fin de 2022. Leur mère étant tombée très malade, elle ne pouvait plus s’occuper de ses petits, leur gardien avait décidé de les confier à la SPCA de Montréal afin de leur donner une chance de survivre. Petite et fragile, Sasha a eu besoin de soins jour et nuit durant plusieurs semaines, soins que nous avons pu lui offrir, grâce à vos dons.
Sacha est maintenant devenue grande, très grande, et elle a enfin été adoptée! Elle a la chance de s’épanouir dans sa famille grâce à votre soutien et au travail dévoué du personnel de la SPCA de Montréal. Elle passe maintenant de longues soirées dans le divan avec son adoptante, à grandir à vue d’œil et à faire sourire toutes les personnes qui la rencontre.
« Je suis tellement heureuse qu’elle soit dans ma vie » – la famille de Sasha.
Ensemble, faisons grandir les animaux de la SPCA en 2023.