fbpx

La période des déménagements fait une autre victime 

Une lapine exemplaire

Reese est arrivée au refuge, car son gardien devait se reloger dans un endroit où les animaux sont interdits.  

C’est avec beaucoup de tristesse et de compassion que le personnel de la SPCA a consigné l’histoire de Reese lors de son admission. Vivant dans un grand enclos, plutôt qu’en cage, elle était habituée à la litière et son gardien s’assurait de lui donner du foin et des légumes frais tous les jours.  

Un sentiment d’injustice 

« Reese est le parfait exemple d’un animal qui n’aurait jamais dû être abandonné à la SPCA. Ce monsieur aimait clairement sa lapine, et entendre son histoire m’a brisé le cœur. C’est tout à fait regrettable qu’un gardien idéal comme lui ait dû se séparer de sa compagne faute de logements qui acceptent les animaux. Nous devons changer les choses », explique Anthony Johnson, directeur général.   

Considérez faire un don dès aujourd’hui afin que d’autres animaux comme Reese puissent recevoir des soins de qualité en attendant d’être adoptés. 

Une fin heureuse

« Au refuge, les lapins doivent être gardés en cage pour des raisons d’économie d’espace et de biosécurité. Toutefois, nos animaliers et animalières s’assurent que tous les lapins ont accès à beaucoup d’enrichissement, à des cachettes, et qu’ils bénéficient de sorties quotidiennes en enclos à tour de rôle », explique Audrey Racine, animalière affectée aux nouveaux animaux de compagnie. 

Heureusement, après un séjour d’environ 2 semaines au refuge, Reese a été adoptée par une famille aimante qui la traite aux petits oignons. Son intégration se passe très bien, elle est toujours aussi affectueuse, se promène librement dans la maison, saute par-dessus les jambes de ses nouveaux gardiens pour jouer, et elle ADORE la laitue. 

Vos dons servent non seulement à accueillir les animaux et à les soigner, mais permettent aussi à la SPCA de continuer son travail auprès des instances gouvernementales afin que notre perception des animaux évolue. Afin que l’histoire de Reese ne se répète plus. Donnez maintenant. 

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester à l’affût de nos activités et recevoir des nouvelles de nos pensionnaires.