fbpx

Jack ressemblait à peine à un chien

Un petit miracle grâce à votre soutien

Lorsque nous avons accueilli Jack, il ressemblait à peine à un chien. Son pelage était long, souillé et rempli de nœuds : impossible de voir son visage. Les quelques dents qui lui restaient étaient en très mauvais état, et une maladie buccodentaire non traitée avait fracturé sa mâchoire! De plus, nous avons découvert que ses deux pattes avant étaient incomplètes… Jack avait vraiment besoin d’aide. 

Notre équipe médicale a dû extraire ses dents, en plus de réparer sa mâchoire fracturée à l’aide de boutons fixés dans son visage temporairement! Et la séance de toilettage donnée à son arrivée était loin d’être une coquetterie : Jack a enfin pu voir son environnement et les nouvelles personnes qui prenaient soin de lui, en plus de nous révéler son mignon petit visage! Par chance, son pelage feutré n’avait pas causé de lésions à sa peau. 

Chaque jour où la guérison de Jack progresse, nous constatons à quel point ce petit chien est exceptionnel et pétillant. Il n’a plus de dents, mais il croque dans la vie comme s’il la découvrait pour la première fois. Il est né avec des malformations congénitales aux pattes avant, mais il est toujours prêt pour une balade. Minuscule chien, grosse personnalité. Il exige des câlins quand ça lui chante! 

« Je le surprends parfois à faire la sieste sous un rayon de soleil, en étreignant son petit canard qui couine, son jouet le plus précieux. Et je pense à quel point il revient de loin… »

la famille d’accueil de Jack 

 

Voir Jack redécouvrir la vie chaque jour grâce au soutien de personnes généreuses comme vous nous redonne confiance en l’humanité. 

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester à l’affût de nos activités et recevoir des nouvelles de nos pensionnaires.