fbpx

PROTÉGEONS LES ANIMAUX EN CAPTIVITÉ!

Un cap important franchi grâce à votre appui!

Grâce à tous ceux et celles qui ont signé notre lettre à l’intention des sénateurs et sénatrices, le projet de loi S-15 , visant à mettre fin à la captivité des éléphants et des grands singes, a été adopté au Sénat. Cette étape représente un pas historique vers une meilleure protection des animaux sauvages et exotiques gardés en captivité.

Toutefois, pour devenir loi, le projet de loi doit encore être adopté par la Chambre des communes, ce qui ne peut se faire maintenant que le Parlement a été prorogé le 6 janvier 2025.

On estime à 1,5 million le nombre d’animaux exotiques détenus par des particuliers au Canada, dont une trentaine de grands singes, près de 4 000 grands félins et plus de 20 éléphants. Ces animaux sont des êtres intelligents et sensibles qui ont des besoins sociaux, psychologiques, physiques et environnementaux complexes et qui n’ont rien à faire en captivité.

Vous pouvez compter sur nous pour poursuivre le combat en leur faveur dès que les travaux parlementaires reprendront.

De tels changements ne pourraient être réalisés sans votre participation. En signant les lettres adressées à vos représentant·e·s politiques, vous prenez la parole haut et fort pour les animaux et vous contribuez à créer un monde meilleur.

Vous voulez vous impliquer davantage?

Signez nos pétitions en cours.


Crédit: We Animals Media