Trois façons inédites de contribuer à prévenir la cruauté animale
Montréal, le 22 novembre 2022 – Pour la saison des Fêtes, la SPCA de Montréal appelle à la générosité des Québécois.e.s. La SPCA étant un OBNL opérant presque à 100 % grâce aux dons du public, son équipe invite la population à soutenir la cause du bien-être animal durant cette période charitable en donnant de trois façons inusitées.
Pour toute demande média – CLIQUEZ ICI
« Notre mission ne serait atteignable sans les contributions que nous recevons de nos donateurs. Chaque dollar est minutieusement investi dans le but de protéger les animaux contre la négligence, les abus et l’exploitation, de représenter leurs intérêts et d’assurer leur bien-être », précise Laurence Massé, directrice générale adjointe de la SPCA de Montréal.
Dons doublés !
Grâce au fonds Bryant-Mapes, lancé par Floranna Bryant et Dorothy Mapes, du 24 novembre au 31 décembre, tous les dons généreusement octroyés à la SPCA de Montréal seront doublés. Ce projet rend la saison des Fêtes idéale pour donner au nom d’un.e proche fervent.e défenseur.e de la cause animale en guise de cadeau, par exemple.
Pour donner à la SPCA de Montréal – CLIQUEZ ICI
Des nouvelles des anciens pensionnaires en 2023
La SPCA de Montréal est de retour avec un calendrier 2023 bien spécial. Celui-ci met en vedette d’adorables anciens et anciennes pensionnaires de son refuge. Chaque mois de l’année à venir, les Québécois.es pourront se réchauffer le cœur en apprenant l’histoire de différents animaux ayant été rescapés par l’OBNL montréalais, puis adoptés par de bon.ne.s samaritain.ne.s.
Pour se procurer un calendrier – CLIQUEZ ICI
Des vêtements québécois visant à garder les familles unies
Pour les adeptes des créations de l’entreprise québécoise Poches et Fils, il sera possible de se procurer des t-shirts créés spécifiquement pour soutenir la pétition lancée par la SPCA de Montréal en avril 2022, visant à abolir les clauses interdisant les animaux dans les baux résidentiels. En plus de porter ou d’offrir un vêtement stylé et confortable, le public pourra aussi contribuer à l’effort de la SPCA de Montréal pour « garder les familles unies ». Pour chaque poche vendue, 25 % des profits seront remis à l’organisme.
Pour acheter une poche – CLIQUEZ ICI
« De la part de tous les animaux à poils, plumes ou écailles, merci de votre aide ! » ajoute Laurence Massé.
-30-
Source : SPCA de Montréal
Personne-ressource pour les médias : Jeanne Beauchamp, chargée de comptes relations publiques, tök communicatons, 514-535-0326 | poste 201, jeanne@tokcommunications.ca
À propos de la SPCA de Montréal
Fondée à Montréal en 1869, la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (maintenant mieux connue sous l’appellation SPCA de Montréal) fut la première organisation vouée au bien-être animal au Canada. La SPCA a parcouru un long chemin depuis sa fondation : elle est maintenant le plus grand organisme de protection des animaux au Québec, s’exprimant au nom des animaux partout où règnent l’ignorance, la cruauté, l’exploitation ou la négligence.