Aucuns frais d’adoption le lundi le 9 octobre!
La haute saison 2023 tire à sa fin, et pourtant, une recrudescence d’animaux trouvés errants et des cages et enclos qui ne désemplissent pas marquent encore notre quotidien! C’est près d’une centaine de chats et une vingtaine de chiens, lapins et petits animaux, tels que des cochons d’Inde, souris et rats, qui attendent un nouveau foyer au refuge.
Afin de permettre à nos petits protégés de trouver un foyer rapidement, la SPCA assumera les frais d’adoption pour une journée seulement, soit ce LUNDI 9 OCTOBRE.
Quoi
Journée d’adoption sans frais pour sortir les animaux du refuge!
Quand
Lundi 9 octobre 2023, de 10 h à 18 h
Lieu
SPCA de Montréal,
5215, rue Jean-Talon Ouest, à Montréal
(station de métro Namur)
Il est important d’apporter une pièce d’identité ainsi qu’une cage de transport, ou en prévoir l’achat (sauf pour les chiens) à la boutique du refuge. De plus, pour l’adoption d’un chien, une deuxième visite pourrait être nécessaire et un dépôt pourrait être demandé, qui sera remboursé à l’issue d’un cours d’éducation canine.
Tous les animaux ont été examinés par un médecin vétérinaire; les chiens et les chats sont stérilisés, micropucés et ont reçu un traitement contre les parasites, leur premier vaccin de base ainsi que celui contre la rage dans le cas des chiens. Les lapins sont aussi stérilisés.
Ne manquez pas cette occasion spéciale d’offrir une maison à ces animaux vulnérables. Venez nous rejoindre lundi le 9 octobre à la SPCA de Montréal pour une journée d’adoption sans frais!
ANNULER LES FRAIS D’ADOPTION : UNE PRATIQUE MODERNE PROUVÉE EFFICACE
Le but d’une journée sans frais d’adoption est de créer l’événement pour trouver le plus grand nombre de familles possible et faire connaître l’organisme à un nouveau public. C’est aussi une manière d’aider les familles, qui pourront alors investir l’argent économisé dans les soins de leur nouveau compagnon.
Certaines personnes peuvent s’inquiéter du fait que l’annulation des frais d’adoption pourrait attirer des familles qui n’ont pas les moyens financiers d’adopter un animal, ou encore qu’elle diminuerait la valeur des animaux. Toutefois, des études récentes ont montré que ces croyances sont fausses. Nos équipes observent ce qui se fait ailleurs, en particulier chez nos voisins aux États-Unis où des événements de type « aucuns frais d’adoption » et « votre prix est le nôtre » ont été très fructueux. Les refuges qui ont organisé ces journées spéciales n’ont pas constaté d’augmentation des retours d’animaux, mais plutôt une hausse des adoptions!
Il faut aussi savoir que la procédure d’adoption demeure la même, c’est-à-dire que des conseiller.ère.s à l’adoption discutent avec les familles intéressées pour s’assurer qu’elles répondront aux besoins de l’animal désiré, ou leur proposent un animal mieux adapté à leur mode de vie le cas échéant.
Bien sûr, les gens sont invités à faire un don s’ils le peuvent. Près de 70 % des revenus de la SPCA de Montréal proviennent de ses donateur.trices. C’est grâce à eux si l’organisme peut remplir sa mission d’aider les animaux dans le besoin.
De nombreux chats (une centaine!), une vingtaine de chiens et autant de lapins, quelque 30 petits animaux et de nombreux poissons attendent leur deuxième chance à la SPCA de Montréal. Nous avons hâte de vous accueillir!