fbpx

Une petite chienne en détresse

Émilie a Ă©tĂ© trouvĂ©e dans un parc de MontrĂ©al par un passant. ÂgĂ©e d’à peine 2 ans, elle Ă©tait Ă©tendue dans le gazon sans collier, faible et tremblante. Elle fut amenĂ©e rapidement Ă  la SPCA de MontrĂ©al afin que notre Ă©quipe la prenne en charge.  

En voyant la jeune chienne, l’équipe vĂ©tĂ©rinaire a vite dĂ©celĂ© le problĂšme : Émilie tentait de mettre bas, mais son fƓtus dĂ©cĂ©dĂ© Ă©tait coincĂ©.  Ce genre de complication, appelĂ©e « dystocie », est douloureuse et trĂšs frĂ©quente chez cette race de chiens, car les chiots ont une tĂȘte volumineuse et la mĂšre un bassin plutĂŽt Ă©troit.  

La petite avait besoin d’une chirurgie d’urgence, car sa vie Ă©tait en jeu. Toute l’équipe vĂ©tĂ©rinaire s’est empressĂ©e d’intervenir afin de secourir Émilie.  

Si la jeune chienne est aujourd’hui hors de danger et qu’elle a trouvĂ© sa famille pour la vie, c’est grĂące Ă  la rĂ©activitĂ© de notre Ă©quipe en situation de crise, mais aussi grĂące Ă  vous. Si nous n’avions pas accĂšs Ă  un fonds d’urgence, nous ne pourrions agir aussi rapidement. 

CONTRIBUEZ À NOTRE FONDS D’URGENCE 

Parce que la vie d’un animal ne devrait jamais dĂ©pendre d’une question de budget, nous faisons appel Ă  votre grande gĂ©nĂ©rositĂ© afin d’éviter le pire. Nous avons besoin de vous.  

DONNEZ POUR AIDER LES ANIMAUX 

Gardons le contact

Inscrivez-vous Ă  notre infolettre pour rester Ă  l’affĂ»t de nos activitĂ©s et recevoir des nouvelles de nos pensionnaires.