Émilie a été trouvée dans un parc de Montréal par un passant. Âgée d’à peine 2 ans, elle était étendue dans le gazon sans collier, faible et tremblante. Elle fut amenée rapidement à la SPCA de Montréal afin que notre équipe la prenne en charge.
En voyant la jeune chienne, l’équipe vétérinaire a vite décelé le problème : Émilie tentait de mettre bas, mais son fœtus décédé était coincé. Ce genre de complication, appelée « dystocie », est douloureuse et très fréquente chez cette race de chiens, car les chiots ont une tête volumineuse et la mère un bassin plutôt étroit.
La petite avait besoin d’une chirurgie d’urgence, car sa vie était en jeu. Toute l’équipe vétérinaire s’est empressée d’intervenir afin de secourir Émilie.
Si la jeune chienne est aujourd’hui hors de danger et qu’elle a trouvé sa famille pour la vie, c’est grâce à la réactivité de notre équipe en situation de crise, mais aussi grâce à vous. Si nous n’avions pas accès à un fonds d’urgence, nous ne pourrions agir aussi rapidement.
CONTRIBUEZ À NOTRE FONDS D’URGENCE
Parce que la vie d’un animal ne devrait jamais dépendre d’une question de budget, nous faisons appel à votre grande générosité afin d’éviter le pire. Nous avons besoin de vous.