Chaque printemps, la SPCA de Montréal accueille de nombreux chatons orphelins et non encore sevrés qui ont besoin de familles temporaires pour leur offrir des soins attentionnés.
En prévision de cette période, la SPCA recrute de nouvelles familles qui pourront héberger de un à quatre bébés chats pour une période minimale de quatre semaines.
Le matériel requis (nourriture, biberons, etc.) pour vous occuper des nouveau-nés ainsi que le soutien nécessaire pour accomplir la tâche vous seront fournis.
D’autres animaux peuvent cohabiter avec eux, à condition qu’ils soient stérilisés et que leurs vaccins soient à jour. Toutefois, les chatons devront être isolés dans une pièce fermée jusqu’à ce qu’ils aient passé une période de quarantaine d’au moins 14 jours.
Les nouveau-nés requièrent des soins intensifs et doivent être nourris au biberon aux trois ou quatre heures pendant les premières semaines.
Nous invitons les gens intéressés par le programme à s’inscrire à l’une des formations obligatoires offertes par la SPCA de Montréal.
Pour plus de détails et pour vous inscrire, cliquez ici!