Passons à l’action!
1. D’abord, préparez-vous à parler de protection animale aux représentant.e.s des partis qui vous contacteront durant la campagne et à contacter personnellement et directement les candidat.e.s aux élections provinciales de votre circonscription. Les animaux comptent sur vous!
— Lisez notre document pour bien préparer votre démarche auprès de vos représentant.e.s politiques et obtenir les coordonnées des candidat.e.s : Parler au nom des animaux – Élections provinciales 2022 (PDF imprimable)
— Renseignez-vous sur les trois enjeux que la SPCA de Montréal a identifiés comme prioritaires pour les élections provinciales 2022 et pour lesquels il serait judicieux d’unir nos voix en cette période électorale, soit :
- L’accessibilité au logement pour les locataires responsables avec animaux : consultez la fiche informative imprimable et apprenez-en plus sur notre site.
- L’interdiction de la détention à l’attache des chiens : consultez la fiche informative imprimable et apprenez-en plus sur notre site.
- L’interdiction de l’élevage d’animaux pour leur fourrure : consultez la fiche informative imprimable et apprenez-en plus sur notre site.
— Faites-en encore plus! Quelles sont vos priorités en termes de protection animale? Quelle problématique vous tient particulièrement à cœur et à l’amélioration de laquelle vous aimeriez participer directement?
Préparez-vous à aborder ces problématiques avec les candidat.e.s en consultant notre document complet de Propositions de réformes en matière de protection des animaux au niveau provincial (PDF imprimable).