fbpx

Images choquantes prises par des caméras cachées dans un abattoir du Québec et diffusées par la coalition canadienne pour la pour la défense des chevaux

Montréal, 14 décembre– La semaine dernière, des images prises par des caméras cachées à l’abattoir Viandes de la Petite-Nation Inc., à St.-André-Avellin, au Québec, ont été diffusées par la Coalition canadienne pour la défense des chevaux (CHDC): http://www.defendhorsescanada.org/lpn.html.

La Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) demande au public de regarder les images prises par des caméras cachées et de lire le rapport diffusé par la CHDC. « L’opération d’infiltration menée dans cet abattoir du Québec révèle de graves manquements au bien-être animal et soulève de vives inquiétudes concernant la salubrité de la viande produite pour la consommation humaine », a déclaré Alanna Devine, directrice de la défense des animaux à la SPCA. « La SPCA voudrait que soient interdites l’importation et l’exportation de chevaux destinés à l’abattage en vue de la consommation humaine, ainsi que l’importation de produits de viande de cheval destinés à la consommation humaine, parce qu’ils constituent un risque pour les consommateurs, et parce que ces pratiques causent aux chevaux des souffrances que nous jugeons inacceptables » a ajouté madame Devine.

La SPCA s’associe à la CHDC, aux milliers de citoyens canadiens et aux nombreux organismes de protection des animaux pour demander au gouvernement du Canada d’adopter le projet de loi C-322 visant à mettre fin à l’abattage des chevaux au Canada ou à interdire qu’au Canada, les chevaux soient envoyés à l’abattoir.

Pour obtenir de plus amples informations on peut lire l’énoncé de position de la SPCA sur l’abattage des chevaux, visiter le site de la CHDC http://www.defendhorsescanada.org/, ou contacter :

Twyla Francois, directeur régional de la CHDC : 204-296-1375 (médias anglais)

ou

Dr Olivier Berreville, conseiller scientifique de la CHDC : 204-891-8136 (médias français)

ou Alanna, CSPCA directrice, défense des animaux : 514-735-2711 x 2245

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester à l’affût de nos activités et recevoir des nouvelles de nos pensionnaires.