Montréal, le 27 mars 2015 – Ce matin, la SPCA de Montréal a annoncé l’inauguration officielle de la Clinique vétérinaire de stérilisation ciblée permanente Mittens de la SPCA de Montréal (Gabrielle Carrière, vétérinaire en chef). Cette clinique est une initiative proactive qui a pour but d’aider à contrer le problème de surpopulation d’animaux de compagnie qui sévit présentement au Québec en offrant des services de stérilisation à tarifs réduits pour les gardiens d’animaux ayant des ressources financières limitées.
Lors de l’inauguration, la SPCA de Montréal s’est réjouie de la présence et de la participation de M. Russell Copeman, conseiller municipal de la Ville de Montréal et maire de l’arrondissement Côte‑des‑Neiges/Notre‑Dame‑de‑Grâce. C’est grâce à une généreuse donatrice anonyme que cette nouvelle clinique a pu voir le jour. Celle-ci a d’ailleurs été nommée en l’honneur de Mittens, son chat bien-aimé. Les équipements médicaux de la clinique ont été offerts à la mémoire de Fluffster, son autre chat adoré.
Cette clinique fournit un service de stérilisation à frais réduits pour les chiens et les chats et elle s’adresse à un public cible, par exemple les personnes à faible revenu. Comme nous n’offrons que la stérilisation, les vaccins de base et un traitement contre les vers, les frais sont moindres par rapport à ceux d’une clinique ou d’un hôpital vétérinaire. « Permettre aux gardiens d’animaux avec des ressources limitées d’avoir accès à la stérilisation est une étape cruciale pour parvenir à contrôler la surpopulation animale au Québec », a déclaré Gabrielle Carrière, vétérinaire en chef à la SPCA de Montréal. « Cette clinique contribuera certainement à l’amélioration du bien être animal dans la province », ajoute-t-elle.
Nous avons reçu toutes les autorisations nécessaires de la part de l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec (OMVQ).
Pour plus d’informations sur le processus d’admission, veuillez consulter notre site en cliquant ici.
Crédit photos : marilouphotographe.com
-30-
Personne-ressource pour les médias : Anita Kapuscinska, coordonnatrice des relations avec les médias, SPCA de Montréal, 514-226-3932, ou anitak@spca.com.
À propos de la SPCA de Montréal
Fondée à Montréal en 1869, nous sommes la plus ancienne société de protection des animaux au Canada. Notre mission est de :
- protéger les animaux contre la négligence, les abus et l’exploitation;
- représenter leurs intérêts et assurer leur bien-être;
- favoriser la conscientisation du public et contribuer à éveiller la compassion pour tout être vivant.
Pour plus d’informations à propos de la SPCA de Montréal, veuillez visiter notre site Web au www.spca.com.