Des centaines d’animaux sont abandonnés chaque année à la SPCA de Montréal parce qu’ils ont besoin de soins médicaux urgents et onéreux. Pour pouvoir les accueillir et les soigner comme il se doit, nous avons besoin de votre soutien. Faites un don maintenant pour sauver des animaux mal en point comme Poulette, une petite chatte de sept mois.
Au secours de Poulette
Poulette ne va pas bien et son état est critique quand elle arrive à la SPCA. La petite chatte a besoin d’une intervention d’urgence, sans quoi elle pourrait perdre la vie. Souffrant de douleurs intenses à l’abdomen, elle reçoit rapidement des analgésiques puissants pour apaiser ses maux.
La pauvre chatte vomit systématiquement toute l’eau et la nourriture qu’elle ingère depuis quelques jours, ce qui l’a complètement déshydratée et lui a fait perdre beaucoup de poids. Inquiets pour sa survie, nous devons agir vite.
Poulette est rapidement prise en charge par notre équipe vétérinaire qui découvre que plusieurs corps étrangers obstruent son intestin.
Elle doit donc passer sous le bistouri afin que nous puissions découvrir ce qui lui cause tant de douleur et le retirer sans tarder. Il aura fallu plus de 90 minutes pour débloquer le système digestif de la chatte qui était obstrué par quatre élastiques et une bonne poignée de cheveux…
Sauvée in extremis, Poulette s’est tout de même rétablie sans problème. Sa période de convalescence s’est très bien passée grâce aux suivis postopératoires ainsi qu’aux soins attentionnés qu’elle a reçus de nos techniciennes en santé animale.
Le coût des soins dont Poulette a pu bénéficier
est estimé à 1 500 $
Des interventions comme celle-ci requièrent des outils de pointe, une équipe vétérinaire prête à réagir en cas d’urgence ainsi que des soins postopératoires soutenus pour assurer la guérison complète de l’animal. En faisant un don à la SPCA de Montréal, vous contribuez directement à aider des animaux en détresse qui méritent d’avoir une nouvelle chance.