fbpx

Joignez-vous à Meagan Duhamel, Georges Laraque et Élise Desaulniers pour dire Fini la fourrure

10801498_10152812370771438_8080531750053254080_nMontréal, le 8 février 2016 – Le 12 février 2016 sera le Vendredi sans fourrure à travers l’ensemble du Canada. Il s’agit d’une journée nationale qui vise à sensibiliser les consommateurs à renoncer à la fourrure et à rappeler au public la cruauté inhérente qui se rattache au port ou à l’achat d’articles de fourrure. Afin de souligner cette journée, et puisque la Saint-Valentin arrive à grands pas, la SPCA de Montréal organise un événement afin d’encourager la population à renoncer à la fourrure et de promouvoir la campagne Fini la fourrure.

Les vendredi 12 et samedi 13 février prochains, nous invitons encore une fois le public à se joindre à nous à la SPCA de Montréal afin d’en savoir davantage sur les efforts que nous avons déployés pour protéger les animaux à fourrure, de recevoir des documents d’information gratuits visant à faire connaître notre campagne Fini la fourrure #makefurhistory et de prendre l’engagement de renoncer à la fourrure.

Nous aurons le plaisir d’accueillir des invités de marque pour la journée du 13 février : la championne du monde en patinage en couple et médaillée olympique Meagan Duhamel, l’animateur et ancien joueur de hockey Georges Laraque ainsi que l’auteure Élise Desaulniers, qui fera une courte présentation sur les enjeux liés à l’industrie de la fourrure vers 16 h00.

En vous engageant à dire non à la fourrure dans le cadre de la campagne Fini la fourrure #makefurhistory de la SPCA de Montréal, vous serez admissible au tirage d’un manteau éthique et végane, offert par la compagnie Save The Duck, Le tirage au sort aura lieu à la SPCA de Montréal le samedi 13 février à 17 h.  Si vous possédez de la fourrure[1], vous pourrez vous en débarrasser en la déposant à la SPCA de Montréal lors de ces deux journées; en échange de votre article de fourrure, vous recevrez un petit gâteau[2] végétalien offert par la pâtisserie Petit Lapin. Vous pourrez également vous procurer des épinglettes (2 $) et des t-shirts (20 $) de la campagne Fini la fourrure sur place.

Ensemble, répandons l’amour en ce weekend de la Saint-Valentin, et faisons en sorte que ce soit Fini la fourrure!

  • Quand : 
    • Le vendredi 12 février 2016, de 16 h à 20 h
    • Le samedi 13 février 2016, de 14 h à 17 h.
  • Où :
    • À la SPCA de Montréal, au 5215, rue Jean-Talon Ouest, Montréal H4P 1X4

-30-

Personne-ressource pour les médias : Anita Kapuscinska, coordonnatrice des relations avec les médias, SPCA de Montréal, 514-226-3932, ou anitak@spca.com.

À propos de la SPCA de Montréal
Fondée à Montréal en 1869, nous sommes la plus ancienne société de protection des animaux au Canada. Notre mission est de :

  • protéger les animaux contre la négligence, les abus et l’exploitation;
  • représenter leurs intérêts et assurer leur bien-être;
  • favoriser la conscientisation du public et contribuer à éveiller la compassion pour tout être vivant.

Pour plus d’informations à propos de la SPCA de Montréal, veuillez visiter notre site Web au www.spca.com.

À propos de la campagne Fini la fourrure
La campagne Fini la fourrure a été lancée par la SPCA de Montréal et l’Association pour la protection des animaux à fourrure (APFA) avec le soutien des Cosmétiques LUSH. Cette campagne a pour but de sensibiliser les acheteurs et le grand public et d’inciter les gouvernements à s’impliquer davantage dans la réglementation entourant le commerce de la fourrure. « Les animaux élevés sur des fermes à fourrure ne bénéficient pas d’une protection juridique suffisante : la loi et l’industrie de la fourrure les considèrent comme des marchandises », a précisé Alanna Devine, directrice de la défense des animaux à la SPCA de Montréal. « Étant donné l’utilisation actuelle de la fourrure dans l’industrie de la mode, particulièrement sous la forme de garnitures de fourrure, le temps est particulièrement bien choisi pour conscientiser le public à la souffrance des animaux qui sont élevés sur des fermes à fourrure ici-même au Canada. Nous voulons que les gens du public sachent qu’ils peuvent contribuer à faire cesser la souffrance de ces animaux en renonçant à la fourrure et en travaillant avec nous afin de laisser savoir au gouvernement canadien, aux détaillants et aux manufacturiers qu’il n’est aucunement nécessaire d’infliger ces souffrances afin de produire des articles de luxe non nécessaires. »

  • Rendez-vous au www.finilafourrure.com afin d’en apprendre davantage sur l’industrie de la fourrure et de connaître d’autres façons de vous impliquer dans la campagne.
  • Rendez-vous au http://www.spca-mtlaction.com/mfh/detaillant pour envoyer une lettre aux détaillants afin de leur demander de ne plus tenir d’articles en fourrure pour que ce soit Fini la fourrure #makefurhistory. Envoyez aussi une lettre au ministre fédéral de l’Agriculture, Gerry Ritz, pour lui demander d’interdire les élevages d’animaux à fourrure au Canada en visitant la page http://www.spca-mtlaction.com/mfh/ministre.

[1] Les garnitures de fourrure seront enlevées des manteaux qui en sont munis, les manteaux seront ensuite donnés à des refuges pour sans-abris.

[2] Valide pour les 24 premiers articles de fourrure seulement, limite d’un petit gâteau par personne.

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester à l’affût de nos activités et recevoir des nouvelles de nos pensionnaires.