Une étape de franchie : un grand merci!
Grâce à vous, ainsi qu’à tous ceux et celles qui ont signé notre lettre à l’intention des membres du Comité permanent de la justice et des droits de la personne, le libellé du projet de loi C-332 a été modifié! Conformément à nos demandes, le projet de loi C-332, Loi modifiant le Code criminel (conduite contrôlante ou coercitive) reconnaît maintenant la violence ou les menaces de violence à l’égard de l’animal d’un partenaire intime comme une manifestation du contrôle coercitif. Cette inclusion est un grand pas vers une meilleure protection pour les victimes de violence et reconnaît le lien important entre la maltraitance animale et la violence interpersonnelle.
Le projet de loi C-332 passera les étapes subséquentes du processus législatif à la Chambre des communes. Si votre appui est de nouveau nécessaire avant son adoption, nous repartagerons un appel à l’action.
De tels changements ne pourraient être réalisés sans votre participation. En signant les lettres adressées à vos représentant.e.s politiques, vous prenez la parole haut et fort pour les animaux et contribuez à créer un monde meilleur