fbpx

MICROPUCE ET MÉDAILLE

Le micropuçage des chats et des chiens de plus de six mois est obligatoire à Montréal depuis le 1er janvier 2020.

La micropuce et la médaille sont les meilleurs moyens de retrouver votre animal en cas de perte, fugue ou vol. La SPCA de Montréal recommande d’utiliser ces deux méthodes d’identification, en plus d’enregistrer votre animal auprès de votre municipalité.

À propos de la micropuce

La micropuce est un dispositif électronique hypoallergène de la taille d’un grain de riz. Elle est insérée sous la peau de l’animal, à la hauteur des omoplates, par un.e vétérinaire ou un.e technicien.ne en santé animale sous sa supervision. La micropuce ne se perd pas, ne s’altère pas avec le temps et accompagne votre compagnon toute sa vie!

Lorsqu’un animal trouvé errant est accueilli à la SPCA de Montréal, nous utilisons un lecteur pour déceler la présence d’une micropuce. Grâce au numéro d’identification qu’elle comporte, nous avons automatiquement accès aux coordonnées du propriétaire de l’animal. Il est donc important de mettre à jour ces informations, particulièrement lors d’un déménagement.

Contactez votre clinique vétérinaire, ou une clinique près de chez vous, pour vérifier si elle offre ce service. Sachez que le micropuçage est compris dans les frais d’adoption de tous nos chiens et nos chats à la SPCA!

Médaille : faites-la graver!

Une médaille avec votre numéro de téléphone est la méthode la plus rapide pour retrouver votre animal s’il est perdu. Nous offrons le service de gravure sur médaille, au coût de 10 $ seulement, lors de l’adoption d’un animal à la SPCA de Montréal. Vous pourrez choisir la couleur, la grandeur et la forme de la médaille de votre animal et y faire graver son nom et votre numéro de téléphone. La gravure ne prend que quelques minutes.