fbpx

Paralysée de douleur

Incapable de bouger

Geisha, une petite chatonne de 6 mois, nous est arrivée en état de choc. Nous pensons tout de suite qu’elle a été frappée par une voiture. En grande douleur, Geisha tremble de tout son corps et peine à se déplacer. Elle semble avoir subi un grave traumatisme à la tête. Nous sommes très inquiets : des organes importants ont peut-être été atteints et son état risque de se dégrader rapidement.
 
Sans tarder, notre équipe vétérinaire prend des radiographies qui révèlent que le bassin de Geisha et plusieurs de ses doigts sont fracturés. Nous devons agir vite! La petite chatte est envoyée d’urgence au Centre Vétérinaire Laval pour recevoir des soins intensifs.

De retour à la SPCA, Geisha reçoit les traitements et l’analgésie dont elle a besoin pour que son état se stabilise. Quelques jours plus tard, elle est à nouveau transférée au Centre Vétérinaire Laval où un chirurgien spécialisé lui installe des tiges de métal et une attelle pour permettre à ses doigts fracturés de se ressouder. On lui ampute également une partie du fémur pour éviter qu’elle éprouve de la douleur toute sa vie.

Plusieurs rendez-vous à la SPCA de Montréal sont nécessaires afin de suivre l’évolution de sa guérison. Geisha est également surveillée de près par l’une de nos techniciennes en santé animale qui a accueilli la petite chatte chez elle le temps de son rétablissement.

VALEUR DES SOINS OFFERTS À CE JOUR : 4 200 $

À l’approche de 2020, votre soutien est essentiel

Grâce à vos dons, nous pouvons offrir aux animaux qui ont subi des traumatismes ou qui sont gravement malades, les soins nécessaires à leur survie. Faites un don aujourd’hui et voyez sa valeur doubler pour aider 2x plus d’animaux.

C’est le Fonds Bryant-Mapes qui permet de doubler la valeur des dons dans le cadre de notre campagne de fin d’année. Merci à Floranna Bryant et à Dorothy Mapes qui ont pensé aux animaux en rédigeant leur testament.

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester à l’affût de nos activités et recevoir des nouvelles de nos pensionnaires.