fbpx

RÉSUMÉ DES ENGAGEMENTS DU DÉBAT ÉLECTORAL 2022

Lors des élections provinciales 2022, la SPCA de Montréal a tenu le tout premier débat électoral provincial sur la protection des animaux.

Animé par la journaliste Vanessa Destiné, cet échange entre Claude Lefrançois de Québec Solidaire, Jonathan Marleau du Parti libéral du Québec, Konstantinos Merakos du Parti conservateur du Québec et de Sylvie Tanguay du Parti Québécois a permis aux citoyen.ne.s d’entendre les engagements relatifs aux animaux de la part de ces partis.

Il est à noter que tous les partis comptant au moins un.e député.e élu.e lors de la dernière législature ont été invités à participer à ce débat. La présence ou l’absence des partis à cet événement dépend donc uniquement de l’intérêt et de la disponibilité de ceux-ci.

Qu'ont répondu les partis aux 9 questions qui leur ont été posées* ?

1. L’accès au logement pour les locataires avec animaux
2. Les chiens enchaînés
3. Les fermes à fourrure
4. Les pratiques d’élevage intensif qui compromettent le bien-être
5. Les incendies de ferme
6. La gestion responsable de la faune 
7. La transition alimentaire
8. Les usines à chiots
9. La vente d’animaux en ligne
*Note
Vous pouvez écouter l’ensemble du débat électoral provincial sur la protection des animaux et les réponses intégrales des candidat.e.s dans cette vidéo. 

Vous voulez en faire plus pour les animaux? La période électorale est une occasion unique de vous faire entendre! Consultez notre trousse d’outils et participez activement à faire changer les lois et règlements qui protègent les animaux.