fbpx

Secourir les plus vulnérables

Linus a été trouvé gisant au sol, décharné et incapable de se relever.

Son histoire est encore nébuleuse, mais plusieurs membres de notre équipe vétérinaire estiment qu’il s’agit du cas de maigreur le plus dramatique qu’ils et elles ont vu chez un animal au cours de leur pratique.

Faites un don pour aider les animaux qui sont dans un état critique comme Linus.

Il n’est pas rare que nous recevions des animaux dans un état lamentable à la suite de signalements et d’enquêtes, ou dans le cadre de nos activités quotidiennes au refuge. Ce sont ces cas qui sollicitent le plus nos ressources. Chaque minute compte pour ces animaux en détresse, et la grande attention que nous leur portons compte pour beaucoup dans leur chance de s’en sortir.  

L’avenir de Linus est encore incertain, mais son état semble s’améliorer lentement. Il est actuellement soigné de façon intensive dans notre infirmerie afin de pouvoir remonter la pente. Ce chien doux et gentil fait preuve d’un courage exemplaire et d’une grande volonté de vivre.

Linus mérite non seulement de recevoir des soins attentionnés, mais aussi que la lumière soit faite sur les circonstances entourant l’état pitoyable dans lequel il a été trouvé.
Le Bureau des enquêtes : au secours des animaux en détresse

Le Bureau des enquêtes de la SPCA de Montréal a pour mandat d’appliquer les lois qui protègent les animaux. Ses interventions dans les cas d’infractions pénales sont soutenues par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ).

Toutefois, ce sont les dons du public qui permettent à la SPCA de soutenir les activités du Bureau des enquêtes dans le cadre de l’application du Code criminel, c’est-à-dire dans les cas de cruauté ou de négligence grave. Nous avons donc besoin de vous afin de pouvoir prendre sous notre aile des animaux victimes de violence et faire en sorte que des enquêtes soient menées avec diligence.