fbpx

Un espace qui changera tout pour eux 

Votre don sera doublé, mais pas pour longtemps! 

Du 3 au 9février seulement 

Chaque jour, notre équipe vétérinaire examine en moyenne 63 animaux. Cette première étape du cheminement vers l’adoption est incontournable. Plus vite nos pensionnaires sont examinés, plus vite ils quittent le refuge et dorment dans un foyer chaleureux. 

Mais, les animaux admis au refuge augmentant sans cesse depuis quelques années, le nombre restreint de salles d’examen crée un goulot d’étranglement et ralentit le cheminement des animaux. Il nous faut une nouvelle salle d’examen de toute urgence!Et puisque nous prévoyons élargir nos services vétérinaires pour aider les familles à faible revenu, cette salle sera le premier pas vers ce projet plus que nécessaire pour notre communauté. 

La grève à Postes Canada ayant perturbé notre dernière collecte de fonds, un généreux donateur de la SPCA a offert de doubler les dons durant une semaine seulement pour nous permettre de financer l’aménagement d’une nouvelle salle d’examen au refuge.

D’ici au 9 février seulement, saisissez la chance de faire doubler la valeur de votre don! En contribuant à la création de notre future salle d’examen, vous nous permettrez de trouver une famille à nos animaux plus rapidement.

Exceptionnellement, le gouvernement du Canada a annoncé que les dons faits d’ici au 28 février seront admissibles à un reçu fiscal pour l’année 2024. 

Gargamel 

À son arrivée au refuge, Gargamel n’avait besoin que d’être examiné, vacciné, micropucé et stérilisé pour être mis en adoption. Sociable et bien portant, ce doux chat est un candidat facile pour l’adoption. En théorie, les animaux comme Gargamel ne devraient rester au refuge que très peu de temps. En pratique, nos ressources limitées compliquent les choses. 

Une nouvelle salle d’examen nous permettra de réduire le temps de séjour de nos pensionnaires. Sachant qu’un séjour en refuge est extrêmement stressant pour les animaux et affaiblit leur système immunitaire, nous devons faire tout en notre pouvoir pour leur permettre d’être adoptés rapidement. 

Le nombre d’animaux abandonnés et trouvés errants est en augmentation. Partout au Québec, les refuges débordent. La hausse des admissions se fait particulièrement sentir à la SPCA de Montréal, le plus grand refuge de la province. L’an dernier, nous avons accueilli plus de 13 000 animaux! 

Aidez-nous à assurer le bien-être animal au refuge en finançant l’aménagement d’une nouvelle salle d’examen vétérinaire.

Exceptionnellement, d’ici au 9 février, tous les dons seront doublés par un généreux donateur! ❤️

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester à l’affût de nos activités et recevoir des nouvelles de nos pensionnaires.