Communiqué de presse – Pour diffusion immédiate
Montréal, le 27 juillet 2021 – La SPCA de Montréal poursuit sa campagne estivale avec une offre exceptionnelle : chaque premier don mensuel fait d’ici le 31 août 2021 sera doublé! Cette initiative est rendue possible grâce à Royal Canin et au Fonds Bryant-Mapes, qui égaleront la contribution initiale des adhérents à notre programme de dons mensuels – jusqu’à concurrence de 25 000 $. Il s’agit d’une occasion de soutenir la SPCA de Montréal toute l’année.
« À la SPCA de Montréal, l’été est une période très achalandée, car nous accueillons de trois à quatre fois plus d’animaux qu’en hiver. C’est énorme… et les besoins en ressources le sont tout autant! C’est donc le moment idéal d’adhérer à notre programme de dons mensuels, surtout en ce moment alors que les premières contributions sont doublées. Ce geste aura un immense impact sur les animaux du refuge », explique Élise Desaulniers, directrice générale de l’organisme.
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas à la SPCA de Montréal. Les imprévus quotidiens poussent l’équipe à devoir s’adapter et réagir rapidement. « C’est grâce au soutien continu de nos donateurs, donatrices et partenaires que nous arrivons à sortir des animaux de situations difficiles et que nous leur permettons de bénéficier d’un avenir meilleur, en plus de bâtir une société plus respectueuse envers tous les êtres sensibles. Un grand merci à toutes les personnes qui nous appuient ainsi qu’à notre partenaire Royal Canin et au Fonds Bryant-Mapes d’avoir rendu cette campagne possible », ajoute Élise Desaulniers.
« En tant que partenaire de longue date, Royal Canin est heureuse d’égaler, jusqu’à concurrence de 10 000 $, les premiers dons mensuels versés à la SPCA de Montréal dans le cadre de sa campagne estivale pour soutenir les animaux dans le besoin. Notre entreprise remercie celles et ceux qui contribuent à en faire un succès », s’est réjoui Dan Alvo, vice-président de la division professionnelle de Royal Canin pour l’Amérique du Nord.
Le Fonds Bryant-Mapes, pour sa part, a été créé par deux amoureuses des chiens, Floranna Bryant et Dorothy Mapes, qui ont pensé aux animaux en rédigeant leur testament afin de les aider pour très longtemps. « Floranna et Dorothy seraient ravies de savoir que leur héritage encourage les gens à faire des dons mensuels afin d’aider la SPCA de Montréal sur une base régulière à prendre soin des animaux », explique Ellen Bounsall, l’administratrice du fonds.
Rappelons que ce sont principalement les dons du public qui permettent à la SPCA de Montréal d’accueillir et de soigner plus de 11 000 animaux par année. Qu’il s’agisse d’animaux nouveau-nés ou plus âgés, d’animaux délaissés, maltraités, malades, blessés ou en fin de vie, chacun reçoit les soins et l’attention dont il a besoin.
Les personnes qui souhaitent faire un don dans le cadre de cette campagne estivale sont invitées à le faire en ligne à spca.com, ou par téléphone au 1 866 888-7722 d’ici le 31 août 2021.
-30-
Source : SPCA de Montréal
Personne-ressource pour les médias :
Anita Kapuscinska, SPCA de Montréal
514 656-2760
anitak@spca.com
À propos de la SPCA de Montréal – Fondée en 1869, la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (mieux connue sous le nom de SPCA de Montréal) a été la première organisation vouée au bien-être animal au Canada. Elle est aujourd’hui le plus grand organisme de protection des animaux au Québec, s’exprimant en leur nom partout où règne l’ignorance, la cruauté, l’exploitation ou la négligence.
À propos du Fonds Bryant-Mapes – Ce fonds a été créé par deux grandes amies des chiens, Floranna Bryant et Dorothy Mapes, qui ont inclus la SPCA de Montréal comme légataire dans leur testament. L’administratrice du fonds égalera chaque premier don mensuel reçu d’ici le 31 août, jusqu’à concurrence de 15 000 $. En plus d’avoir une belle portée, ce type de don est facile à planifier. Pour en savoir plus, visitez le spca.com/testament.
À propos de Royal Canin – Royal Canin est un chef de file mondial dans le domaine de la nutrition basée sur la science pour les chats et les chiens. Fondée par le vétérinaire Jean Cathary en 1968, Royal Canin cumule plus de 50 ans d’expérience dans l’élaboration de solutions nutritionnelles précises. Passionnée par la création d’un monde meilleur pour les animaux de compagnie, Royal Canin collabore avec des équipes d’experts composées de nutritionnistes, d’éleveurs et de vétérinaires provenant de partout dans le monde pour s’assurer que les chats et les chiens sont au cœur même du processus d’innovation. Royal Canin, une filiale de Mars Incorporated, offre une gamme de produits pour animaux spécialement adaptée à leurs besoins uniques en matière de taille, d’âge, de race, de mode de vie ou de soins thérapeutiques. Ses produits sont offerts dans les hôpitaux vétérinaires et les magasins spécialisés pour animaux de compagnie partout au Canada. Pour en savoir plus sur les activités canadiennes de Royal Canin, visitez le site royalcanin.ca.