Une scène déchirante
Imaginez cette scène : deux chats partagent le bonheur de leur gardienne qui faits ses boîtes. Ils jouent dans les cartons et donnent des petits coups de pattes sur le papier bulle.
Le mâle, Zygo, se frotte sur les jambes de sa gardienne, alors que Zinnia, la femelle, pourchasse une bille de styromousse à toute allure. Peu importe où leur humaine a envie d’aller, ils sont prêts à faire partie de l’aventure.
Un camion est stationné à l’avant et la résidence se vide peu à peu, il reste de moins en moins de boîtes. Bientôt, il ne reste plus qu’une litière, un grand sac de croquettes pour chat éventré sur la céramique de la cuisine et un filet d’eau qui coule du robinet de la salle de bain.
Leur gardienne, sanglotante, pose un bisou sur le front de Zygo, puis sur celui de Zinnia, avant de sortir de l’appartement et de fermer à clé derrière elle. C’est à ce moment que Zygo et Zinnia comprennent qu’ils ne font pas partie du voyage…
Considérez faire un don dès aujourd’hui afin que d’autres animaux comme Zygo et Zinnia aient droit à une seconde chance.
On ne peut qu’imaginer
La vraie histoire de Zygo et de Zinnia, nous ne la connaîtrons jamais. Toutefois, après en avoir entendu des centaines du même genre, c’est celle-ci que nous semblait la plus plausible.
Zygo et Zinnia ont été trouvés dans un logement vide de l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie et c’est une gentille voisine qui les a emmenés à la SPCA de Montréal.
« Des histoires déchirantes comme celle-là, notre personnel en entend tous les jours, plusieurs fois par jour. La hausse du coût de la vie et le manque de logements non seulement abordables, mais où les animaux sont permis, mettent de plus en plus de pression sur les organismes qui font partie du filet social, comme la SPCA de Montréal », explique Anthony Johnson, directeur général.
Heureusement, ces deux félins n’auront passé que quelques jours au refuge avant d’être adoptés par des familles aimantes.
Faites un don dès maintenant afin de soulager la SPCA de Montréal du poids qui pèse sur ses épaules. Les animaux délaissés ont besoin de vous plus que jamais.